Le recyclage en France y a-t-il un problème?

En ce qui concerne le tri et la gestions des déchets plastiques, le recyclage en France a encore du pain sur la planche. 25% des emballages en plastique sont recyclés, le reste étant incinéré ou mis en décharge. C’est moins que dans d’ autres pays européens, où plus de 30% des déchets plastiques sont recyclés en moyenne. Alors, pourquoi le recyclage en France à t-il du retard sur ses voisins? Explorons le monde des déchets français pour le découvrir.

Le recyclage en France
1/4 des plastiques sont recyclés en France

Les problèmes de recyclage en France commencent au supermarché, où les logos trouvés sur les emballages sèment la confusion. Les consommateurs français pensent que le plastique signifie recyclable, mais c’est loin d’être le cas. En conséquence, les déchets sont mal triés.

La prise de conscience du gouvernement?

Les autorités françaises sont conscientes du problème et prennent actuellement des mesures pour améliorer la collecte des déchets elle-même. En simplifiant les règles, la France espère stimuler le recyclage. Et les autorités ont placé la barre haute, promettant que 100% des plastiques seraient recyclés d’ici 2025. C’est un plan optimiste qui, selon les sceptiques, est une mission impossible compte tenu de l’histoire de France.

Paris a été la capitale mondial avec la conférence de Paris de 2015 sur les changements climatiques fin d’année 2015. Le point de départ du plan mondial sur le changement climatique. Mais courage pour trouver un bac de recyclage qui se respect dans Paris. Alors, comment la France se soucie-t-elle du recyclage?
La capitale a peut-être des containers de recyclage. Mais ne sont pas visibles dans toutes les rues, et souvent se retrouvent juxtaposées. Destinées à séparer les déchets des matières recyclables. Elles finissent simplement par être mélangées à des déchets, bouteilles, canettes et papier.
 
De même, les restaurants de la capitale sont légalement tenus de recycler depuis l’ordonnance de 2016. L’ONG environnementale Zero Waste France a porté plainte contre 2 restaurants, McDonald’s et KFC à République.
 
Selon l’ONG, seuls 76 restaurants McDonald’s sur 1 500 en France ont mis en œuvre ces mesures de recyclage.
 
Les statistiques révèlent le manque d’organisation de la France en matière de recyclage: le pays ne recycle que 25% de ses déchets et 22% de ses emballages en plastique, ce qui le place au 25ème rang des 30 pays européens en matière de recyclage.

Publié dans Non classé | Marqué avec | Laisser un commentaire

Le recyclage en France, ça vous parle?

En premier lieu, Zenakia.com est un site internet pour améliorer et inciter les personnes à recycler davantage ..

Pour le recyclage en France, nous avons créer zenakia.com pour aider les gens à recycler plus de choses, plus souvent. Plus de six clients sur dix se décrivent maintenant comme des recycleurs engagés.

Acheter intelligemment

Le recyclage en France le bambou
Le recyclage en France les tasses en bambou

Moins de déchets grâce au recyclage en France

Exigez moins d’emballage sur les produits que nous achetons. En n’achetant pas plus que nécessaire. En n’utilisant pas de sacs en plastique, nous pouvons faire une énorme différence tout de suite.

Si nous ne créons pas de déchets au départ, nous n’avons pas besoin de nous en débarrasser. Nous pouvons tous trouver des solutions dans nos ménages ou nos entreprises de manière à produire moins de déchets.

Le recyclage en France aide à protéger l’environnement

Le recyclage préserve les ressources

En outre, le recyclage réduit les besoins en extraction (mines, carrières et exploitation forestière), en raffinage et en transformation des matières premières. Tous ces facteurs créent toutes une pollution substantielle de l’air et de l’eau.

De plus, les matériaux utilisés sont convertis en nouveaux produits, réduisant ainsi le besoin de consommer des ressources naturelles. Si les matériaux utilisés ne sont pas recyclés, de nouveaux produits sont fabriqués en extrayant de la Terre des matières premières fraîches, par le biais de l’exploitation minière et forestière. Le recyclage contribue à préserver les matières premières importantes et à protéger les habitats naturels pour l’avenir.

Parce que le recyclage économise de l’énergie, il réduit également les émissions de gaz à effet de serre, contribuant ainsi à lutter contre le changement climatique. Le recyclage en France actuellement permettrait d’économiser plus de 18 millions de tonnes de dioxyde de carbone (CO2) par an, soit l’équivalent de retirer 5 millions de voitures de la route.

ENFIN, tenez vous informé des nouvelles en visitant notre blog.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Mug thermos original et tendance en bambou

Pour la plupart d’entre nous, une journée au bureau offre quelques instants de vrais plaisir. Au milieu des heures interminables passées à travailler vaillamment. Une bonne tasse de café ou de thé peut sembler être un vrais bonheur.Utilisez un Mug thermos original et tendance .

Si vous n’avez qu’une chose à faire cette semaine… c’est d’ achetez une tasse écologique. Il est temps d’investir dans un récipient réutilisable pour vostasses de thé et de café que vous buvez au travail. En effet, avec l’avènement des gobelets en plastique jetables il est temps de penser écologie.

Mug thermos original et tendance
Mug thermos original et tendance

Un mug thermos original et tendance qui passe au lave vaisselle .

Le problème, toutefois, c’ est que le changement climatique est un problème assez grave. En soi, votre gobelet en plastique jetable ne fera pas beaucoup de différence, c’est vrai. Mais avec 6 milliards de gobelets jetables en polystyrène jetés chaque année en France s’ajoutent à une énorme pile de déchets non biodégradables.

Utilisons des tasses réutilisables

La solution évidente est d’acquérir une tasse réutilisable . Qui est plus agréable à utiliser.De plus, boire dans une tasse personnalisée donne l’impression d’être à la maison. Vous pouvez presque imaginer que votre ordinateur est la télévision, votre chaise le canapé et vos chaussures sont vos pantoufles. Dans tous les cas, c’est gagnant.

Mais avant que les éco-anges ne commencent à jouer de la trompette et à garantir votre place au paradis. Quelques études ont suggéré qu’une tasse en bambou biodégradable est utilisée des centaines de fois avant de devenir du composte au fond de votre jardin.

Les résultats d’une étude réalisée par l’Université de Victoria au Canada, par exemple, suggèrent qu’il faudrait utiliser un gobelet en bambou plus de 1 000 fois pour rendre le gobelet en polystyrène plus écologique.

Les gobelets en céramique

Tout d’abord, les tasses en céramique consomment plus d’énergie. Deuxièmement, il y a toute l’eau chaude et le liquide vaisselle utilisés pour nettoyer votre tasse. Troisièmement, comme les gobelets en céramique sont plus gros et plus lourds que les gobelets en bambou, qui peuvent être empilés de manière serrée, ils nécessitent davantage de trajets par bateau et par camion, consommant, ainsi, plus de carburant. Enfin, les gobelets en bambou peuvent être plus facilement recyclés.

Alors, une tasse en bambou est-elle vraiment meilleure? Eh bien, si vous en prenez soin, continuez à vous en servir et rincez-le à l’eau froide après chaque utilisation ou, passez là au lave vaisselle, vous serez toujours gagnant. Mais cela nécessitera de nouvelles habitudes, de la persévérance, une main ferme et un endroit sûr pour garder votre tasse afin qu’elle ne soit pas volée par quelqu’un lorsque vous ne l’utilisez pas.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

La consommation de café au bureau

Des recherches approfondies ont montré que la consommation de café favorisé la vigilance, la concentration et les performances .

Beaucoup de personnes boivent leur café ou leur thé sur sont lieu de travail. Que ce soit dans un bureau, ou dans des usines ou des hôpitaux. Les pauses café font partie intégrante de la culture du travail et la phrase « prendre un café » « pause café » est un moment pour s’éloigner du travail pour une courte période.

La consommation de café au travail

La consommation de café et le travail de nuit

La consommation de café démontre également q’elle aide à la vigilance et la concentration, telles que travailler de nuit ou en conduite longue distances . De plus, la consommation de caféine peut également aider à l’évitement du sommeil et aider les personnes à se reveiller plus rapidement suite a un réveil brutal.

Les ustensiles à café

Il n’est donc pas surprenant de voir des employés de bureau avec une tasse de café à la main. Tout comme la machine à café sur le lieu de travail. L’association entre le goût du café et les effets physiologiques de la caféine peuvent être stimulante. C’est pourquoi tant de gens optent pour le café comme boisson énergisante

Cependant, il peut être difficile de comprendre les motivations derrière les habitudes de la consommation de café en milieu de travail. Et si la consommation de café a un effet sur la productivité .

En gardant ces interrogations à l’esprit, l’ISIC a commandé une vaste enquête sur six Pays européens. Mené en collaboration par l’organisation d’études de marché YouGov. En effet, le sondage a été conçu pour explorer le moment où les travailleurs boivent du café pendant la journée. Les questions portées sur, pourquoi boire du café, les pauses ou quel est l’impacte sur leur productivité. Les résultats de cette enquête permettent non seulement d’éclairer le rôle du café sur le lieu de travail. Ils suggèrent les pauses café améliorent le bien-être des travailleurs.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

L’emballage alimentaire écologique

Effectivement, si vous avez acheté une bouteille d’eau à un moment quelconque au cours des dernières années, vous avez peut-être remarqué un changement. Peut-être que la bouteille semblait plus fine, le bouchon un peu plus petit ou l’étiquette un peu différente. Ainsi donc, les entreprises sont-elles en train de se mettre à l’emballage alimentaire écologique? 

Ou est-ce que quelque chose d’autre se prépare?

De ce fait, les matériaux d’emballage représentent plus de 30% des déchets d’enfouissement, soit environ 75 millions de tonnes par an. (Sur ce total, près des deux tiers sont des emballages alimentaires.)

Ainsi, à l’échelle mondiale, les produits de consommation génèrent environ 207 millions de tonnes de déchets d’emballages par an.

Ces chiffres alarment et inspirent à la désintoxication des emballages. Hourra ! les entreprises en prennent bonne note, d’où les bouteilles d’eau plus fines avec des bouchons plus petits des emballages biodégradables et des étiquettes recyclées. Entre autre, voici comment vous pouvez participer à l’action.

Les avantages de l’ emballage alimentaire écologique

Comme vous pouvez l’imaginer, la réduction des emballages profite à notre santé et à l’environnement :

  • Moins de déchets dans les déchetteries
  • Amélioration de l’air, de l’eau et du sol
  • Moins d’émissions de carbone pendant le processus de fabrication
  • Moins de surextraction des ressources naturelles

De plus, réduire les emballages pourrait également entraîner des économies de coûts pour les consommateurs. Dans de nombreux cas, les prix des produits plus fortement conditionnés sont plus élevés ( jusqu’à 50% !) Par rapport aux versions moins conditionnées du même produit.

l'emballage alimentaire écologique
Emballage alimentaire abusif

Comment mettre en avant l’emballages écologique.

  • Optez pour des emballages recyclés, recyclables et / ou biodégradables.

Par exemple, lorsque vous faites vos courses, recherchez ces types de produits. Cela pourrait être l’achat d’aliments dans des pots en verre pouvant être réutilisés comme tasses ou vases, le choix d’un emballage recyclé ou l’achat de produits dans un emballage compostable.

  • Favoriser les entreprises réduisant leurs emballages .

A cet égard, si vous cherchez vraiment à faire un effort supplémentaire avec l’emballage alimentaire écologique, impliquez-vous. Soyez le porte-parole de méthodes plus respectueuses de l’environnement, telles que l’utilisation de matériaux durables et recyclables.

En effet, en réduisant vos déchets d’emballage, vous économiserez de l’argent, vous développerez votre autonomie et vous donnerez un coup de pouce à l’environnement. 

En résumé, c’est une décision que nous pouvons tous prendre.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Qui est william morris pour ecofee

William Morris est reconnu comme l’une des figures culturelles les plus importantes de la Grande-Bretagne victorienne. Artiste, imprimeur, poète et activiste social, il a été associé au mouvement artistique britannique et a contribué à la renaissance des arts textiles traditionnels et des méthodes de production. De plus , il était également profondément engagé et respectueux de l’environnement. Partant de ce fait, les tasse Ecoffee Cup incarne tout ce que William Morris représente. Des classiques fonctionnels pour le bien être de la planète.

William Moris Artiste

La vie de William Morris

Toute sa vie, William Morris a écrit des poèmes, des romans et traduit des textes du Moyen Âge à l’Antiquité. Son œuvre littéraire française la plus connue est Nouvelles de nulle part, écrite en 1890. En outre, en contribuant à la fondation de la Ligue socialiste en 1884.Il joua un rôle clé dans l’émergence du courant socialiste britannique, bien qu’il ait nié cette décision dix ans plus tard.

Ses inspirations

La nature était une amie pour lui. Il n’a pas hésité à visiter tous les lieux, toutes les routes, et en surprenant tous les animaux possibles. En retour, la beauté du monde lui apparue. En définitive, et inconsciemment, sans doute, mais sûrement , il commença à sentir le charme profond de la nature . Ainsi tout son travail de poète et d’artiste sera inspirés. Sans comprendre toute la beauté mystérieuse de la nature, il apprit à l’aimer. La nature fut premier professeur, en observant et écoutant les leçons remplient de chants d’oiseaux, de soleil et de parfums de toutes les essences arbres. Il apprit à observer avec amour les animaux et les plantes. C’est peut-être de ces observations, qu’elles lui à inspiré ses décorations florales.

Les idées de William Morris

En résumé, selon William Morris, la pleine réalisation de l’être humain ne peut se faire que par la création d’objets et de meubles beaux et pratiques. Soustraite aux impératifs impérialistes de rentabilité et de rapidité, la fabrication des éléments nécessaires à la vie quotidienne devient un plaisir en soi et la raison d’être d’une vie libre et épanouissante.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Les tasses en bambou, Pourquoi les choisir ?

Chaque année, plus de 300 milliards de tasses à café à usage unique sont fabriquées dans le monde. En raison de leur teneur en plastique, 99% ne seront pas recyclés. De plus, au fur et à mesure que la consommation de boissons à emporter augmente. Le problème des déchets augmente également.Imaginez le vrai changement. Effectivement, si 2 millions de personnes choisissaient de réutiliser une fois par semaine sa tasse en bambou. Nous empêcherions 104 000 000 d’atterrir dans les centres d’enfouissement. C’est aussi simple que cela: « Faites la différence ! ». C’est le cas en choisissant de réutiliser les tasses en bambou.

10 bonnes raison d’utiliser les tasses en bambou

  1. Elles sont refermables et anti-gouttes
  2. Contribuent à réduire les déchets quotidiens
  3. Réutilisables indéfiniment s’ils sont bien entretenus
  4. Elles sont en fibre naturelle de bambou
  5. Le bambou se régénère rapidement et naturellement
  6. Tasses biodégradables
  7. Se nettoie au lave vaisselle
  8. Elles sont naturellement stériles et sans arrière gout
  9. Il existe différents modèles agréables à utiliser
  10. Sans Bpa et sans phtalates

De quoi sont faites les tasses en bambou Ecoffee Cup?

Les tasses en bambou Ecoffee Cup sont fabriqué à partir de déchets de fibre de bambou provenant de la fabrication de baguettes (chinoises), de fibre de cellulose et d’amidon de maïs (à 78%). Il contient également de la mélamine comme liant (environ 20%) et est collée avec un revêtement de type «eco» d’un spray, de type PU ( 0,25%) pour la sécurité au contact des aliments. Les décalcomanies sont à base de papier et utilisent une variété de pigments organiques et conventionnels (0,25%) pour assurer à la fois la solidité des couleurs et leur pertinence. Tous sont conformes aux réglementations LFGB / FDA relatives au contact alimentaire. Il ne contient ni BPA, ni BPS, ni phtalate.

Les tasses en bambou écologique

Qu’est-ce que la mélamine?

Au sujet de la mélamine, c’est une base organique utilisée comme résine thermodurcissable. Il donne à la tasse sa forme et permet une durabilité et une adaptabilité au lave-vaisselle. Puisque ce n’est pas du plastique moulé par injection à base d’huile ni de polypropylène (PP)

Est-ce sûr?

Absolument! Partant de ce fait, l’utilisation de résine de mélamine est très courante dans les ustensiles de cuisine, 100% de mélamine. L’UE et la FDA ont défini des directives strictes concernant son utilisation et ses taux de migration. En ce qui concerne l’Europe, celles-ci sont stipulées dans les lignes directrices sur les matériaux en contact avec les aliments. LFGB (CE) n ° 1935/2004 et plus précisément (CE) n ° 10 / 2011. Ecoffee Cup est conforme à ces deux réglementations et est régulièrement testé par TUV Rheinland pour garantir sa conformité.

De quoi sont faits les accessoires ?

Les tasses en bambou sont livrées avec des gripps de maintien et des couvercles. Ils sont fabriqués à partir de silicone pur de qualité alimentaire, composé de silice synthétisée (sable) et d’oxygène. Ils sont sans danger pour les aliments, sans phtalate et sans latex.Ils conviennent à des températures allant jusqu’à + 120 ° C.

C’est pourquoi, pour leur entretien, il est recommandé de tout passer au lave vaisselles.

Toute fois,
Elles ne sont PAS ADAPTÉ POUR MICRO-ONDES 
Et ne sont PAS ADAPTÉ À LA CONGÉLATION DOMESTIQUE

Publié dans Non classé | Un commentaire

Les gobelets en plastique, une mort annoncée.

Les gobelets en plastique disparaît en 2020.

Très peu de gens le savent, mais l’année dernière a marqué le 30e anniversaire des gobelets en plastique. En effet, les gobelets en plastique moderne à «usage unique» ont  inondé les marchés. En trois courtes décennies, nous estimons à plus de 3 000 milliards le nombre de gobelets enfouis en décharge. 

Aussi, l’utilisation moyenne d’une tasse à usage unique est de 10 minutes. Par contre, il lui faut 1000 ans pour se décomposer en micro fibres polluantes. Et, en raison de sa teneur en plastique, moins de 1% sera recyclée.

Ainsi, en 2014 l’alerte fut donnée ce fut la sous-estimation du siècle. Déjà! à l’époque des voix ce sont élevées pour un changement radicale.

Les tasses Ecoffee Cup

C’est pourquoi, la marque Ecoffee Cup à créée les tasses en bambou recyclables.

D’ailleurs, elles sont fabriquées avec des fibres naturelles de bambou, de l’amidon de maïs et de la résine. Elles ne contiennent ni BPA, ni BPS, ni phtalate. Le couvercle et le gripp sont fabriqués en silicone mat, aux normes alimentaires. Sans latex et spécialement conçu pour les liquides chauds. Son couvercle refermable « anti-gouttes» le rend idéal à emporter partout avec vous. L’ensemble du produit (tasse, couvercle et gripp de maintien) vont au lave-vaisselle et devrait durer des années s’il est correctement entretenue.

Pour plus d’informations sur nos produits, consultez notre section FAQ .

Tasse en bambou recyclable

Disponible dans une large gamme de motifs amusants et contemporains. Des couleurs vives et éclatantes ou imprimés classiques, Ecoffee Cup est léger, brillant et agréable à boire, sans arrière-goût plastique.Il est possible de les personnaliser à l’extrême en combinant les différents accessoires fournis .En effet , en n’achetant plusieurs , échangez les gripp de maintiens, les couvercles et tasses entre eux.

Nous maintenons avec fermement que le recyclage n’est pas la solution. Heureusement, nous ne pouvons instaurer de réels changements qu’avec votre aide. En cette ère éclairée, il n’y a vraiment plus d’excuse pour utiliser les gobelets plastique jetable.

CHOISISSEZ DE RÉUTILISER vos tasse en bambou bio-dégradables.

Publié dans Non classé | 2 commentaires

Le recyclage, pourquoi est-il si important?

Il y a beaucoup à dire sur l’importance du recyclage

La population mondiale est en perpétuelle expansion. De nos jours, chaque être humain gaspille considérablement tout au long de sa vie. Le plus frustrant, c’est que pas un des pays développés, n’est capable de faire la différence. Et quelle exemple pouvons nous montrer. Si nous supprimons tout les livres et journaux ,  par exemple, nous pourrions sauver plus 75 000 arbres…Alors et le recyclage?

Le recyclage, qu’est-ce que c’est ?

Le recyclage consiste essentiellement à re-utiliser les matériaux étiquetés comme  » recyclés » pour les transformer pour un nouvel usage. En effets, les efforts de recyclage peuvent réduire de manière importantes les déchets qui nuirons aux nouvelles générations. Les ressources naturelles sur Terre sont limitées. C’est pour cela que, plus on recycle plus celles ci seront préservées.

Commencez par l’achat de produits « recyclable »

logo le recyclage
Ce logo indique le recyclage

Vous savez maintenant pourquoi ce logo est si important. Cependant, l’effort ne consiste pas seulement à recycler les produits existants, mais également à acheter des produits déjà recyclés. Aujourd’hui, la tendance nous indique d’en acheter beaucoup plus. Recherchez un symbole « recyclé » sur l’emballage du produit.

Logo recyclé
Logo recyclé

De ce fait, les industriels trouvent de nouvelles technique pour créer des articles recyclables: essuie-tout, les cartons, les pots en plastique, crayons de couleur, cartouches d’encre, peinture, fournitures de jardinage telles que tuyaux, meubles, papier peint et même des poubelles. En favorisant vos achats sur des articles recyclés ou recyclables vous envoyez un message clair aux entreprises qui fabriquent pas d’emballage non recyclable.

Il existe de nombreuses bonnes raisons de s’intéresser au recyclage, rien que pour un niveau personnel pour un avantage mondial.

Soyez fier en tant que particuliers, comme les entreprises, de participer à la réduction des déchets. Car , nous contribuons à la préservation de la planète pour une vie meilleur. C’est une contribution directe que chacun peut prendre en compte.

Publié dans Non classé | 2 commentaires

Habitat communautaire, les intérêts.Informations:

L’état de conservation de l’ habitat communautaire de nos régions sont différentes. 35% des meilleurs habitats  profitent d’un statut favorable dans les régions montagneuse. Mais la situation est controversé pire dans la région de plaine où plus de 70% ont un statut défavorable. Cela signifie que leur aire de répartition et leur qualité sont en déclin ou ne sont pas dégradées. 

Habitat communautaire: Les régions biogéographiques

L’europe divisé au sujet des  9 régions «biogéographiques» écologiquement cohérentes : 

L’habitat communautaire des côtes de atlantique , les zones continentales , les régions montagneuses (comprenant les Pyrénées, les Alpes, les montagnes des Carpates et certaines parties de la Scandinavie). Ces régions sont sélectionnés en fonction de chaque région biogéographique.Travailler à ce niveau facilite la conservation des espèces et des types d’habitat dans des conditions naturelles similaires dans plusieurs pays.


habitat communautaire
Zone d’habitats communautaires
Publié dans Non classé | Un commentaire