Les tasses en bambou, Pourquoi les choisir ?

Chaque année, plus de 300 milliards de tasses à café à usage unique sont fabriquées dans le monde. En raison de leur teneur en plastique, 99% ne seront pas recyclés. De plus, au fur et à mesure que la consommation de boissons à emporter augmente. Le problème des déchets augmente également.Imaginez le vrai changement. Effectivement, si 2 millions de personnes choisissaient de réutiliser une fois par semaine sa tasse en bambou. Nous empêcherions 104 000 000 d’atterrir dans les centres d’enfouissement. C’est aussi simple que cela: « Faites la différence ! ». C’est le cas en choisissant de réutiliser les tasses en bambou.

10 bonnes raison d’utiliser les tasses en bambou

  1. Elles sont refermables et anti-gouttes
  2. Contribuent à réduire les déchets quotidiens
  3. Réutilisables indéfiniment s’ils sont bien entretenus
  4. Elles sont en fibre naturelle de bambou
  5. Le bambou se régénère rapidement et naturellement
  6. Tasses biodégradables
  7. Se nettoie au lave vaisselle
  8. Elles sont naturellement stériles et sans arrière gout
  9. Il existe différents modèles agréables à utiliser
  10. Sans Bpa et sans phtalates

De quoi sont faites les tasses en bambou Ecoffee Cup?

Les tasses en bambou Ecoffee Cup sont fabriqué à partir de déchets de fibre de bambou provenant de la fabrication de baguettes (chinoises), de fibre de cellulose et d’amidon de maïs (à 78%). Il contient également de la mélamine comme liant (environ 20%) et est collée avec un revêtement de type «eco» d’un spray, de type PU ( 0,25%) pour la sécurité au contact des aliments. Les décalcomanies sont à base de papier et utilisent une variété de pigments organiques et conventionnels (0,25%) pour assurer à la fois la solidité des couleurs et leur pertinence. Tous sont conformes aux réglementations LFGB / FDA relatives au contact alimentaire. Il ne contient ni BPA, ni BPS, ni phtalate.

Les tasses en bambou écologique

Qu’est-ce que la mélamine?

Au sujet de la mélamine, c’est une base organique utilisée comme résine thermodurcissable. Il donne à la tasse sa forme et permet une durabilité et une adaptabilité au lave-vaisselle. Puisque ce n’est pas du plastique moulé par injection à base d’huile ni de polypropylène (PP)

Est-ce sûr?

Absolument! Partant de ce fait, l’utilisation de résine de mélamine est très courante dans les ustensiles de cuisine, 100% de mélamine. L’UE et la FDA ont défini des directives strictes concernant son utilisation et ses taux de migration. En ce qui concerne l’Europe, celles-ci sont stipulées dans les lignes directrices sur les matériaux en contact avec les aliments. LFGB (CE) n ° 1935/2004 et plus précisément (CE) n ° 10 / 2011. Ecoffee Cup est conforme à ces deux réglementations et est régulièrement testé par TUV Rheinland pour garantir sa conformité.

De quoi sont faits les accessoires ?

Les tasses en bambou sont livrées avec des gripps de maintien et des couvercles. Ils sont fabriqués à partir de silicone pur de qualité alimentaire, composé de silice synthétisée (sable) et d’oxygène. Ils sont sans danger pour les aliments, sans phtalate et sans latex.Ils conviennent à des températures allant jusqu’à + 120 ° C.

C’est pourquoi, pour leur entretien, il est recommandé de tout passer au lave vaisselles.

Toute fois,
Elles ne sont PAS ADAPTÉ POUR MICRO-ONDES 
Et ne sont PAS ADAPTÉ À LA CONGÉLATION DOMESTIQUE

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Les tasses en bambou, Pourquoi les choisir ?

  1. Ping : L'emballage alimentaire écologique - Blog Zenakia.comBlog Zenakia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *