ZENAKIA.COM l' inspiration au voyage

Don

Comment optimiser sa valise pour partir en voyage ?

Comment optimiser sa valise pour partir en voyage ?

Lorsque nous faisons un voyage de quelques semaines ou moins, nous avons tendance a surévaluer la contenance de notre valise. Si vous avez besoin de quelques idées pour pouvoir optimiser sa valise pour partir en voyage, ne cherchez pas plus loin. Faites un don à votre valise !

Quel nombre de bagages et poids

Même si vous partez en plein été, porter des vêtements chaud peuvent être très pratiques en avion, car la cabine est pressurisée et pour certains gros-porteurs l'air conditionné est coupé pour économiser du carburant.

En effet, porter un pantalon, un pull, une veste polaire, un bonnet, des gants une écharpe, etc., n'est pas ridicule voir courant en avion, même si vous partez pour une destination tropicale. Cela peut également vous faire gagner suffisamment d'espace pour ranger une ou deux tenues supplémentaires dans vos bagages.

L'organisation de l'espace dans votre valise.

Comment préparer sa valise pour partir en voyage

Non seulement les housses de protection sont parfaites pour l'organisation, mais ils sont également très utiles pour économiser de l'espace dans la valise ! Ainsi, vous trouverez la meilleure disposition de rangement pour vos affaires. Pour un gain de place supplémentaire, avant de fermer la housse, vider l'air en appuyant dessus.

Gagner de la place grâce aux chaussures

Les chaussures sont l'un des articles les plus difficiles à emballer, car vous ne pouvez pas vraiment changer la forme ou la quantité d'espace qu'elles occuperont. Pour une destination tropicale, les seules chaussures que vous porterez sont des chaussures de randonnées, si vous avez l'intention de découvrir les sentiers escarpés de votre destination. Dans ce cas, la meilleure façon d'éviter que vos chaussures ne soient un énorme gaspillage d'espace est de les porter dans l'avion !

Si vous êtes dans l'obligation de les ranger dans votre valise, alors, utilisez l'intérieur de vos chaussures pour y ranger des petits objets, comme, des chaussettes, des sous-vêtements, des articles de toilette, peu importe ce que vous utilisez, l'important est de remplir cet espace perdu pour que vous ayez plus de place dans le reste de votre valise !

Pensez au retour, votre valise sera plus lourde de souvenirs.

Si vous êtes comme moi, vous revenez toujours d'un voyage avec mystérieusement plus de choses qu'au départ. Si vous avez déjà peu d'espace, cela peut être un problème, donc la clé pour vous éviter plus tard de payer un sac supplémentaire en soute est d'emporter un minimum à l'aller.

Au retour, refaites le tri des affaires utiles au voyage. Par exemple, selon votre destination, les locaux sont peu fortunés laissez-leur certains de vos affaires, comme, le maquillage, les affaires de toilette, les médicaments, votre trousse de secours, des sous vêtements, vos chaussures, etc. Ils trouveront toujours un nouvel acquéreur.

Pour finir, une valise souple ou rigide

Le débat sur les valises souples ou rigides existera toujours…Mais, tout dépend de leur utilisation finale.

Si vous partez vers une destination touristique classique pour quelques jours, choisissez une valise souple. Même si vous suivez les conseils cité plus haut, une valise souple est assez pratique car extensible. En effet si au retour de votre voyage vous avez plus d'affaires qu'au départ et que vous ne pouvez faire autrement que de les garder, vous aurez toujours la possibilité de tous y ranger.

Les valises rigides sont pratiques si vous effectuez un voyage de courte de durée ou pour des voyages d'affaires, car vous prenez le juste nécessaires et vous savez que vous reviendrez pratiquement sans surplus.

Le vrai voyage est celui dont on a rêvé. Il assouvit nos curiosités et met un terme à nos illusions.

Nacira Boukli-Hacene ,Le voyage

Bon voyages

Articles de blogs qui parlent de voyages

Visiter l’île de la Réunion
Visiter l’île de la Réunion En arrivant à La Réunion ce qui m’a frappé, c’est de savoir que j’étais sur un départemen...
En savoir plus
Quel sac a dos de voyage choisir en vacance ?
Quel sac à dos de voyage choisir ? Suite à mes différents déplacements à l'étranger, comme tout le monde je me suis d...
En savoir plus
11 produits pour un kit de premiers secours en voyage
 Que doit contenir un kit de secours ?   11 produits pour un kit de premiers secours en voyage Si vous avez l'int...
En savoir plus

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

PageRank