ZENAKIA.COM l' inspiration au voyage

Conseils pour bien voyager

Conseils pour bien voyager

Nous devons penser à beaucoup de choses lorsque nous préparons un voyage. Dans cette article, vous obtiendrez des conseils pour bien voyager. Des conseils pour la planification, la santé et la forme physique, l'argent et le budget, la sécurité, ou encore vos accessoires à emporter

N'oubliez pas de prendre une assurance.

Ne vous surestimez pas sur l'état de votre santé, en effet si au départ vous êtes en pleine forme, ce ne sera peut être pas le cas lors de vos vacances. Vous risquez d'avoir des frais supplémentaire si vous tombez malade ou si vous perdez vos bagages. De plus, certaines compagnies vous le demande à l'aéroport. Vous trouverez facilement des assurances voyages auprès de votre propre assureur ou ailleurs.

Faites savoir à votre entourage où vous allez.

Votre voyage est planifié et réservé. Faites connaître votre itinéraire à vos collègues et votre famille. Si vous organisez votre itinéraire en ligne, laissez régulièrement des messages sur les réseaux sociaux. Vous pouvez même transmettre vos e-mails de réservation aux personnes concernées afin qu'elles en aient des copies.

hotel a bali amed indonesie

Réservez vos vols à l'avance

Il est certain que, si vous réservez votre billet d'avion le plus tôt possible vous ferez des économies. C'est particulièrement vrais pour les compagnies lowcost. Obtenir des billets longtemps à l'avance vous donne également le temps d'organiser vos excursions sur place. Aujourd'hui beaucoup d’opérateurs proposent des paiements en plusieurs fois.

Emportez des accessoires de voyages

Prévoyez un masque pour les yeux, un coussin de cou portable, des bouchons pour les oreilles. Surtout si vous voyager la nuit ou si vous dormez dans des endroits bruyants .Emmenez un chargeur de portable si votre voyage doit être long. Un autre conseil pour bien voyager est de prendre un adaptateur de prises électrique. En effet, beaucoup de pays n'on pas les mêmes branchement électrique que le votre.

Gardez un œil sur les différentes offres de vols ou de séjours

Si vous avez un budget serré, restez à l'affût des offres. Il s'agit d'offres de dernière minute, des erreurs de prix, des offres spéciales qui surviennent régulièrement. Pour vous assurer de ne rien manquer, inscrivez-vous à la liste de diffusion des différents tours opérateur en recevant régulièrement les dernières promos.

Pennino .Michel

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés