ZENAKIA.COM l' inspiration au voyage

Quoi mettre dans sa valise pour Bali ?

 Quoi mettre dans sa valise pour Bali ?

Vous avez fait le choix de passer des vacances à Bali. Mais lorsque l'on ne connaît pas l'île, le climat, la période idéale pour séjourner, les différents hébergements, on se demande parfois, quoi mettre dans sa valise pour Bali ? 

Bali est la destination de rêve pour de nombreux voyageurs. Cette île propose une cuisine étonnante, des plages à couper le souffle, une excellente hospitalité et des hébergements à des prix pour tous les budgets, du routard au luxe !

Avec ses longues journées chaudes et son humidité intense, il peut être un peu difficile de prévoir ce qu'il faut emporter pour votre voyage à Bali.

J'ai visité à plusieurs reprises cette île. Au premier, voyage j'ai emporté le maximum de bagages. Avec l'expérience j'ai beaucoup appris sur ce que je n'ai pas besoins d'emporter avec moi.

Pour vous aider à vous organiser au mieux, voici quelques conseils sur ce dont vous avez besoin pour un voyage à Bali.

Les vêtements pour Bali.

Quand il s'agit de préparer des vêtements pour votre voyage à Bali, pensez que vous serez sous les tropiques et il fera chaud, très chaud, toute l'année. Le seul  moment ou vous serez couvert, c'est dans l'avion. Habillez-vous chaudement, sans exagérer pour le vol. En effet, vous serez à plus de 10 000 m d'altitude pendant une vingtaine d'heures et la clim est permanente dans l'avion. Ce n'est pas pour rien que les hôtesses vous proposent des couvertures.

Alors, comment s'habiller en avion ?

Pensez à une chose, ce que vous porterez sur vous ne prendra pas de place dans votre valise.

  • Un tee-shirt à manche longue
  • Une polaire ou un blouson de mi-saison
  • Un pantalon (jean ou survêtement)
  • Des chaussettes de mi-saison
  • Des tennis ou des chaussures de randonnées de bonnes qualités

Quelques accessoires pour votre confort dans l'avion.

  • Une valise cabine ou un sac à dos.
  • Un coussin de nuque gonflable, cela prend moins de place
  • Un livre si vous n'aimez pas les films proposés
  • Un masque de nuit, au cas où la compagnie n'en propose pas
  • Des boules Quies ou bouchon d'oreilles
  • Des bas de contentions, plutôt conseiller, même si vous n'en avez pas besoin
  • Une petite brosse à dent et son dentifrice ( A savoir: le dentifrice peut être refusé en cabine, choisissez un dentifrice sans eau ni brosse.)

Maintenant, comment vous habiller pour votre séjour à Bali ?

Pour les hauts

Il va faire chaud à Bali, alors assurez-vous d'emporter des hauts en tissu léger et respirant. Préférez porter des t-shirts anti-transpiration, car ils vous gardent au sec et au frais, surtout si vous faites des activités.

Pour les sorties porter des t-shirts ou des débardeurs. Vous préférez peut-être emporter des robes légères, soit, on verra cela plus bas. N'oubliez pas que la religion à Bali est importante, et si vous prévoyez de visiter des temples, vous aurez peut-être besoin d'une tenue qui couvre vos épaules et vos genoux.

Dans un sac à dos, emportez un sarong, vous en trouverez plusieurs sur les marchés et dans les boutiques à petits prix. Parfois, à l'entrée des temples, on vous en prête. Mais, vaut mieux en avoir un sur soi.

Un petit point sur les robes, mesdames : les robes sont pratiques, n'est ce pas ?
Emportez pour la totalité de votre voyage 2 à 3 robes seulement. Pourquoi ? Car on vous connaît, les magasins et échoppes pullules à Bali et vous en achèterai sûrement beaucoup d'autres !.😁

Pour les bas

Encore une fois, choisissez des vêtements à séchage rapide et léger.

  • Shorts
  • Bermudas
  • Jupes
  • Short maillot de bain

Si vous emportez un Jean, c'est pour le voyage en avion, il vous servira également en cas de mauvais temps. Préférez des tissus anti-transpirants. N'oubliez pas que si vous prévoyez de visiter des temples, vous aurez peut-être besoin d'une tenue qui couvre vos épaules et vos genoux.

Équipement d'extérieur

Gardez à l'esprit que si vous prévoyez de faire des activités de plein air comme le rafting ou la randonnée, vous aurez besoin de vêtements appropriés. Emporter des vêtements de sport ou des vêtements de K-way qui sèchent rapidement, légers et qui respirent bien. Vous pouvez également envisager d'emporter une serviette à séchage rapide et une bouteille d'eau rechargeable.

Un accessoire important : les chaussures.

La plupart des gens se déplacent en tongs. Si vous prévoyez de faire de la randonnée en montagne ou dans la jungle, une bonne paire de basket suffira. Si vous prévoyez de ne faire que de la plage, une paire de tongs ou de sandales fera l'affaire. Pour les sorties en ville, pas de panique, il est inutile d'emporter des talons hauts à Bali, et même si c'est vraiment nécessaire, achetez les sur place.

  • Une bonne paire de tongs
  • Des baskets de qualité
  • Des sandales

Bonnes vacances !

Articles de blogs qui parlent de voyages

Conseils pour bien voyager
Conseils pour bien voyager Nous devons penser à beaucoup de choses lorsque nous préparons un voyage. Dans cette artic...
En savoir plus
Et si vous prenez un billet d'avion pour "nulle part" ?
Et si vous prenez un billet d'avion pour "nulle part" ? Pour répondre aux besoins des clients en mal de voyage, les c...
En savoir plus
Les hamacs, sont-ils bons pour le dos ?
Les hamacs, sont-ils bons pour le dos ? Si vous n'avez jamais dormi dans un Hamac, c'est le moment de le tester. Cert...
En savoir plus

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

PageRank