Les couverts en plastique à usages uniques

L'annonce faite par les gouvernements sur l’avènement des couverts en plastique en 2020, oblige les industriels à s'adapter.

L'interdiction pour les couverts en plastique

Alors que de plus en plus de pays bannissent les couverts en plastique à usage unique. Les industriels proposent des ustensiles écologiques dans toutes les formes et tous les styles.

Pourquoi ne pas y avoir pensé plutôt? Les ustensiles en plastique à usage unique sont en train polluer notre planète. Décimant de nombreux mammifère dans l'océan .Cependant, il existe de nombreuses alternatives et nous le savons !

Que ce soit dans un style décontracté, élégant ou entre les deux. Nous proposons la plus grande sélection d'articles écologiques 100% recyclables.

les couverts en plastique

Produits vers de terre

Nous savons que les couverts en plastique sont si pratiques. Garder sa belle vaisselles dans ses tiroirs lorsque vous recevez des invités facilite le nettoyage. Bien sur, vous économiserez de l'eau en ne lavant le minimum.

De plus, que c'est pratique lors d’un pique-nique ou lors d’un événement quelconque, de choisir les couverts en plastique pour de telles occasions. Nous le faisons tous ! mais quelle deuxième vie ont ces ustensiles après avoir festoyés?


Selon une enquete publié par un institut Américain , le plastique s’élève à 8,3 milliard de tonne depuis 65 ans dont quelques 6,3 milliards de tonnes s'entassent dans les décharges, en pleine nature ou dans les océans. 8 millions de tonnes de plastique sont déversés chaque année en mer... Selon l'EPA, les États-Unis ont généré près de 7 millions de tonnes de produits en plastique non recyclables en 2012, y compris des ustensiles, des tasses et des assiettes.

Depuis, notre planète s'est retrouvée submergée par des milliards de tonnes de déchets rejetés dans la nature.

Les plastiques peuvent prendre jusqu'à mille ans pour se décomposer, laissant des polluants dans le sol et dans l'eau ( ReUsit ). Lorsque les plastiques se décomposent, ils ne se bio-dégradent pas. ils se photodégradent , ce qui signifie qu'ils se décomposent en fragments toxiques plus petits qui contaminent le sol, les cours d'eau et les animaux (lors de la digestion).

Même le recyclage des ustensiles en plastique est difficile et inefficace. La plupart des couverts en plastique sont fabriqués à partir d’un type de plastique appelé polystyrène 1, plus communément appelé styrofoam. Par conséquent, les couverts en plastique retrouvés dans nos containers à poubelles sont généralement triés au centre de recyclage et envoyés à un site d'enfouissement

Des couverts en bambou biodégradables 100% compostables, en bois ou déjà réutilisés, nous avons exactement ce que vous recherchez!